Vidéo: Nous vous ouvrons les portes de notre atelier de restauration de Volkswagen Combi au Brésil pour vous faire vivre cette expérience incroyable! Carrosserie, peinture, sellerie, mécanique... la caméra vous montre tout!

Visualiser sur YouTube

Nos réalisations

À propos du service de restauration au Brésil

Nous vous proposons de restaurer votre véhicule acquis au Brésil avant de l’importer en Europe. L’intérêt de réaliser la restauration de votre combi au Brésil repose autant sur le coût de main d’œuvre brésilienne que la disponibilité de pièces détachées sur le marché local.

Qualité

Dans le cadre de travaux de restauration, la plupart des pièces seront changées par du neuf. Toutes les pièces mécaniques seront démontées, sablées, repeinte, assemblée, testées, re-testées et re-re-testées. La carrosserie sera intégralement sablée également, afin de mettre à nu le combi, et refaite à neuf sans rouille. Les sols, traverses, cornières, supports de cric, toute la partie l'électrique du combi, tous les joints et les chromes sont automatiquement changés par des pièces neuves.

Les instruments de bord sont intégralement restaurés dans les moindres détails.

Nous travaillons avec les meilleurs professionnels du Brésil (peintre, carrossier, mécanicien...) et avec les meilleurs équipements disponibles sur le marché (sableuse professionnelle, bains chimiques, rôtissoire manuelle, tour d'outilleur, séchoir infrarouge, ...). Vous ne trouverez pas un seul garage spécialisé dans les combis de mieux équipé que nous dans tout le Brésil.

Nous apportons également quelques améliorations sur les anciens moteurs Volkswagen :

  • La dynamo est remplacée par un alternateur moderne de T2 2012. Cela permet d'assurer un meilleur chargement de la batterie.
  • Installation d'un collecteur afin de garantir les performance du moteur en Hivers (par forcément installé d'usine sur les combi brésiliens).
  • Système d'ignition platinée changée par un système d'ignition moderne (T2 2012) qui ne risque pas de rouiller.

Suivit de projet

Nous sommes très pointilleux et méthodiques afin de vous assurer la qualité du travail final. Une fois le projet finit et le combi assemblé, il sera testé sur route et il passera également un test d'étanchéité.

Les projets de restauration sont conduits dans notre garage, chapeautés par un maitre d’œuvre présent tous les jours afin d'assurer le bon déroulement des projets. De plus, toutes les semaines, nous vous feront un retour complet et personnalisé sur votre projet. Dossier photos solide a l'appui, vidéos et détails de tous les travaux en cours d’exécution. Transparence totale !

Votre combi ne quittera pas le garage tant que vous n'êtes pas complètement satisfaits.

Durée et retour sur investissement

La restauration de Combi Volkswagen de collection est un processus long de 4 à 8 mois durant lequel le véhicule sera entièrement démonté et remonté. Il est difficile de réaliser plus rapidement une restauration dans les règles de l’art, avec un niveau de détail à l’européenne. Le coût d’une restauration est conséquent, mais l’investissement dans un Combi brésilien reste moindre qu’en Europe et un véhicule restauré sera valorisé au prix européens une fois importé et immatriculé.

Pour des travaux plus rapides et moins onéreux, référez-vous au service de rénovation ci-dessous.

Découvrez nos réalisations


À propos du service de rénovation au Brésil

Nous vous proposons de mener un projet de rénovation sur un véhicule acquis au Brésil avant de l’importer en Europe. L’intérêt de réaliser la rénovation de votre combi au Brésil repose autant sur le coût de main d’œuvre brésilienne que la disponibilité de pièces détachées sur le marché local.

Qualité

La rénovation est un travail moins exigeant et minutieux que la restauration, mais il permet de garantir une carrosserie saine et une mécanique révisée à moindre cout. C'est un travail de réparation plus que de remise a neuf comme dans la restauration.

Dans le cadre d'un travail de rénovation, le combi sera mis À nu afin de traiter et retirer toute la rouille présente sur la carrosserie et remplacée par de la tôle neuve si nécessaire. Les sols, traverses, cornières, supports de cric et les joints sont automatiquement changés par des pièces neuves.

La mécanique sera révisée et repeinte, mais pas sablée. Toute la partie l'électrique du combi sera révisée également.

Avant export, le véhicule passera des tests sur route ainsi que des test d'étanchéité afin d'assurer la qualité du travail final.

Suivit de projet

Nous sommes très pointilleux et méthodiques afin de vous assurer la qualité du travail final. Une fois le projet finit et le combi assemblé, il sera testé sur route et il passera également un test d'étanchéité.

Les projets de rénovation sont conduits dans 3 garages différents, chapeautés par un maitre d’œuvre qui visite les différents ateliers plusieurs fois par semaine afin d'assurer le bon déroulement des projets. Nous vous ferons un suivit complet du projet au fur et a mesure, dossier photo et vidéos a l'appui, transparence totale !

Durée et retour sur investissement

La rénovation de Combi Volkswagen est un processus un peu plus rapide, de 3 à 5 mois durant lequel le véhicule sera entièrement démonté et remonté. Il est difficile de réaliser plus rapidement une rénovation avec un niveau de détails permettant d'avoir une carrosserie saine et une mécanique révisée. Le coût d’une rénovation est plus accessible et un véhicule rénové sera valorisé au prix européens une fois importé et immatriculé.

Attention, certains professionnels tenteront de faire passer un travail de rénovation pour un travail de restauration, demandez toujours si la mécanique et la carrosserie seront sablée dans leur intégralité par des machines professionnelles.

Découvrez nos réalisations

Site développé au Brésil par pequenaweb.com

logo
6acb07d7719c9240ca82a03eb68cda65II