Les combis brésiliens sont moins chers pour de multiples raisons.

Tout d’abord, la production brésilienne a commencé après la production allemande et a duré plus longtemps, donc ils ont été produits en plus grande quantité qu’en Europe (le T1 a commencé à être produit en 1957 avec 371 exemplaires, le gros de la production a commencé en 1961 avec 15315 exemplaires, le T1 a été produit jusqu’en 1975. Le T2 quant à lui a été produit jusque dans les années 2013).

Du fait de cette forte d’offre de combis, et également de la faible valorisation des combis en tant que véhicule de collection, il est possible de trouver des combis T1 et T2 de collection à faible coût. Les brésiliens ont pendant longtemps préféré acheter des T2 neuf sortis d’usine, sauf pour quelques rares collectionneurs.

Ajoutez à cela que de nombreuses usines continuent à produire les pièces détachées, ce qui permet l’entretien du parc actuel de combis au Brésil et réduit le coût de restauration des véhicules localement.
Enfin, le Réal brésilien est une monnaie moins forte que l’Euro, de ce fait là le coût d’acquisition est favorable aux acheteurs européens.

Il faut toujours être vigilant lors de l’achat d’un véhicule ancien, quelle que soit sa provenance.

Malheureusement les combis brésiliens souffrent d’une mauvaise réputation non-méritée qui vient directement de l’image que beaucoup d’Européens se font du Brésil et des brésiliens via de mauvaises expériences touristiques (arnaques et autres) et des nombreux reportages sur la criminalité au Brésil.

Les usines Volkswagen brésiliennes ont été construites avec la même passion et la même exigence de qualité que leurs homologues allemandes. Les véhicules sortant de leurs chaînes de production sont donc de la même qualité que les véhicules produits en Europe. Volkswagen est une marque qui se distingue par ses standards de qualité élevés et constants, et ce peu importe le lieu de production de ses véhicules.

Concernant l´entretient des véhicules, le Brésil offre surement le marché de pièce détachées le plus développé et le plus abordable du globe, les usines fabriquant encore la plus part des pièces.

Cependant, si vous souhaitez être rassuré avant votre achat d´un combi mis en vente sur notre site, nous pouvons dépêcher un expert sur place qui vous fera un rapport complet + dossier photo complémentaire sur l´état structurel et mécanique du véhicule. Devis par mail.

La production au Brésil des T1 a commencé plus tard qu’en Allemagne et a duré jusqu’en 1975. Le modèle brésilien a bénéficié d’apports technologiques des T2 d’Allemagne dont la production a commencé dans la fin des années 60. C’est pourquoi certains détails des Combis T1 brésiliens diffèrent des T1 allemands, comme par exemple les phares avant, les portes battantes, les poignées…

Il faut compter environs 5 à 8 semaines pour le process total : réceptionner et préparer votre véhicule et l’embarquer sur le navire, transport maritime et une dédouanement en Europe. Il peut arriver que la procédure soit plus rapide en fonction de la rapidité et de la réactivité de la douane européenne.

 

Il est important de comprendre que nous ne sommes pas les vendeurs des véhicules proposés sur notre site. Nous sommes des exportateurs, notre métier est l´import/export de biens. En conscéquences,voici nos garanties :

– Le véhicule acheté sera le même que le véhicule livré (numéro de chassi et de moteur faisant foi),

– Il vous sera remis avec tous les documents nécessaires à l´immatriculation (CG brésilienne + document des douanes belges),

– Votre véhicule vous sera remboursé s´il est perdu lors du transport,

– Vous pourrez compter sur nos conseils, notre disponibilité, notre écoute et notre support tout au long du processus d´achat et d´immatriculation du véhicule en France.

Les véhicules en vente sur notre site sont mis en vente par des particuliers et professionnels brésiliens. De ce fait nous ne pouvons offrir de garanties quant à l´état structurel et mécanique du véhicule.

Cependant, si un véhicule vous plait et que vous hésitez à l´acheter en raison d´une incertitude sur la qualité de ce dernier, nous pouvons dépêcher un expert sur place qui vous fera un rapport complet + dossier photo complémentaire sur l´état structurel et mécanique du véhicule. Devis par mail.

Nous achetons nos combi en Réaux brésiliens et leur prix de vente est donc annexé sur le cours du Réal brésilien par rapport a l’Euro. Les prix sont donc amenés a varier d’une semaine à l’autre. C’est pour cela que nous préférons communiquer des prix actualisés a nos client par e-mail plutôt que d’afficher un prix qui ne serait plus valide en une ou deux semaines.

Sur les anciens compteurs de VW combi T1 et T2, le compteur se remet a 0 au bout de 99999 km, il est donc impossible de garantir le kilométrage de ces véhicules.

Nos locaux sont situés a São Paulo, au cœur de la capitale économique brésilienne. Si vous êtes de passage et souhaitez nous rendre visite, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos locaux, situés dans le centre historique de la ville.

L’entreprise d’import-export a été créée par un français en 2012. Nos équipes sont franco-brésiliennes et parlent couramment français, anglais, portugais et espagnol.

En savoir plus

Vous avez des questions concernant la procédure d’achat et de livraison ?

Consulter le Guide d’achat

Vous n’avez pas trouver la réponse à votre question ou vous avez des suggestions ?

Contactez-nous

Site développé au Brésil par pequenaweb.com

logo
aa25f2b022d8960416cecd843aadc899aaaaaaaa