Reconstruction – Toit ouvrant de luxe T1 Combi Samba – Brésil 1975 – Réf. S004

avec Pas de commentaire

Tarif sur demande

Reconstruction - Toit ouvrant de luxe T1 Combi Samba - Brésil 1975 - Réf. S004

En savoir plus sur le service de restauration

Étape 1: Le bus original

Comme toujours, nous choisissons les meilleurs combis pour nos projets de reconstruction et resauration, en accordant une attention particulière au châssis pour nous assurer qu’il n’est pas tordu et qu’il y a le moins de rouille et de mastic possible à l’extérieur.

Étape 2: Décapage du toit

Nous travaillons sur le toit en enlevant d’abord toute la peinture et le mastic pour le laisser lisse et prêt pour la couche de protection.

Étape 3: Décapage général

Une fois le toit terminé, nous passons aux panneaux latéraux et aux parties intérieures. Nous nous assurons que tout se passe bien. Comme vous pouvez le constater, certaines pièces ne sont pas poncées car elles seront remplacées par des pièces auxquelles nous avons facilement accès ou que nous pouvons facilement fabriquer.

Étape 4: Protection

Après le ponçage et le décapage des panneaux latéraux et de la toiture, nous appliquons un revêtement protecteur qui protège le métal de l’humidité qui le rouillerait. Celle-ci est laissée sur le métal jusqu’à ce que toute la carrosserie soit terminée et que le combi soit prêt à passer à l’étape de préparation de la peinture.

Étape 5: Planchers

Comme les planchers de combi sont encore en grande partie abondants, nous les changeons toujours. les vieux planchers sont retirés, les nouveaux sont serrées et ensuite soudés en place.

Étape 6: Restoration des portes

Alors que les portes de chargement sont assez faciles à trouver, trouver des portes du passager avant et du conducteur représente une véritable corvée.  Ceci étant dit, les photos suivantes documentent l’ensemble du processus de restauration de la porte pour s’assurer que le métal est remis dans un état impeccable.

Étape 7: Panneaux frontaux et passage des roues

Nous avons également travaillé sur les panneaux avant. Les panneaux avant eux-mêmes sont changés seulement s’ils sont irréparables. Cependant, les panneaux inférieurs sont presque toujours remplacés par de nouvelles pièces parce qu’on les retrouve toujours déformés à cause du passage du combi dans les rues pavées et les champs au cours des quatre dernières décennies.

Étape 8: Panneaux latéraux

De nombreux panneaux latéraux sont irréparables et doivent être complètement remplacés. Sinon, la seule chose à faire serait d’utiliser du plâtre, ce que nous ne faisons JAMAIS. Nous nous assurons d’avoir une coque entièrement métallique avec laquelle travailler et nous nous assurons que le client reçoit le meilleur des combis reconstruits.

Étape 9: Restoration de l’intérieur

Bien qu’il y ait beaucoup de nouvelles pièces extérieures disponibles, les cadres de fenêtres et les panneaux intérieurs ne sont pas faciles à trouver. Il arrive de réutiliser des pièces d’autres combis anciens. Cette partie du projet prend généralement beaucoup de temps à réaliser.

Étape 10: Préparation pour la peinture

Une fois le travail de la tôle terminé, le combi passe à la prochaine partie de la chaîne de montage pour se préparer au processus de peinture, où nous pouvons voir comment appliquer le mastic à l’extérieur de l’autobus et le poncer pour obtenir une surface lisse pour les couches d’apprêt et de peinture.

Étape 11: Peinture

La peinture commence toujours par le dessous. Ensuite, nous travaillons à l’intérieur et nous finissons à l’extérieur.

Étape 12: Mécanique

Le compartiment du moteur et de la transmission sont sablés pour éliminer la saleté et la graisse accumulées depuis des décennies. Tous les engrenages, joints et roulements sont remplacés et testés sur notre table de travail avant l’installation dans les combis.

Étape 13: Assemblage (Vidéo)

Regarder sur YouTube