Reconstruction – Combi T1 Samba Deluxe – Brésil 1971 – Réf. S006

avec Pas de commentaire

Tarif sur demande

Reconstruction - Combi T1 Samba Deluxe - Brésil 1971 - Réf. S006

 

En savoir plus sur le service de restauration

Jetez un coup d’oeil à toutes les photos de ce magnifique combi Samba dans notre atelier de restauration!

Stage 1: Arrivée

Le début de cette machine est sur le point de commencer ! Voici quelques-unes des images avant que ce bus ne subisse une transformation complète.

Stage 2: Décapage

Pour commencer, nous allons devoir enlever les couches de peinture et résidus de ce combi pour évaluer l’état des panneaux métalliques et voir si nous pouvons récupérer quelque chose ou si nous devons tout remplacer. Ici, les panneaux latéraux sont sablés et quelques soudures sont effectuées pour réparer les zones détériorées.

Stage 3: Châssis

Toutes les pièces du châssis sont remplacées par des pièces neuves. De nouveaux panneaux pour le plancher sont ensuite soudés. Le fameux revêtement vert est utilisé pour protéger le métal de la rouille pendant les prochaines étapes.

Stage 4: Restauration des cadres de fenêtre

C’est probablement la partie la plus délicate à restaurer sur un bus VW. Les montants de fenêtres ne sont plus en production et doivent donc être délicatement restaurés. Cela exige des mains fermes et une connaissance approfondie du soudage afin de ne pas abîmer la tôle. Dans de nombreux cas, nous utilisons également de la pâte d’aluminium pour terminer le travail.

Stage 5: Carter moteur

Cette partie du combi est toujours en mauvais état. Les panneaux sont en général complètement rouillés et doivent être remplacés. L’acide de la batterie a également rongé son boîtier. Nous changeons aussi le moteur et la trappe du coffre.

Stage 6: Panneaux avant et plancher

Voici un autre bus qui a été entièrement refait en suivant les normes de qualité les plus élevées possibles.

Stage 7: Panneaux latéraux et portes

Lors d’un projet de recosntruction, nous cherchons à maintenir le plus haut niveau de qualité pendant les étapes initiales de travail avec le métal. En tant que restaurateurs professionnels, nous devons être rigoureux dès le début pour ne pas nous retrouver dans les étapes finales avec des problèmes que nous ne pouvons plus résoudre si nous ne repartons pas de zéro.

Stage 8: Montants des portes et fenêtres

Nous passons beaucoup de temps à restaurer les montants des portes et des fenêtres pour qu’ils soient correctement alignés et se referment avec fermeté et en douceur.

Stage 9: Finition du plancher

La « Rôtisserie » est un excellent outil pour faciliter le travail de la tôle. Les travailleurs ont accès à des endroits qui sont normalement compliqués à manipuler vu qu’ils ne sont pas habituellement accessibles d’un angle confortable. Après s’être attaqué à toutes les tâches plus complexes, nous plaçons le bus dans le rouleau pour sceller la face inférieure avec des calfeutrages et finir les derniers réglages sur le châssis avant de commencer la peinture.

Stage 10: Préparation de peinture

Après le travail complexe réalisé sur la tôle, ce combi T1 passe à l’étape de préparation de la peinture. Nous appliquons une base sur le du combi et appliquons une très fine couche de polyester pour lisser le métal et obtenir une surface parfaitement droite pour la peinture.

Stage 11: Peinture