Reconstruction – Combi T1 Racer X 2.0L – Brésil 1964 – Réf. S005

avec Pas de commentaire

Tarif sur demande

Reconstruction - Combi T1 Racer X 2.0L - Brésil 1964 - Réf. S005

En savoir plus sur le service de restauration

Étape 1: Arrivée

Ce bus scolaire de 1964 se trouve dans un pauvre état, mais il s’apprête à subir une des transformations les plus profondes de l’histoire de l’automobile. Il y a encore beaucoup de travail à faire !

 

Étape 2: Sablage

La coque est séparée du châssis en raison des travaux structurels nécessaires, et sablée pour enlever toute la peinture et le mastic résiduels.

Étape 3: Renforcement du châssis (Vidéo)

Deux modifications majeures doivent être apportées au châssis de ce combi pour accommoder la puissance et le poids d’un moteur de 2,0 litres. Tout d’abord, l’essieu arrière est remplacé par un essieu T2 beaucoup plus robuste qui fournira la force nécessaire pour supporter le poids du moteur de 2 litres. Le châssis lui-même doit être renforcé. Toute la puissance et l’énergie passent par le châssis et jusqu’aux roues avant. Un moteur normal de 1500 cm3 tient le coup sans accroc, mais la puissance appliquée par un moteur de 2000 cm3 tordrait et endommagerait un châssis T1 normal au moindre virage.

Regarder sur YouTube

Étape 4: Préparation pour la peinture du châssis

Comme le châssis est déjà complètement séparé de la carrosserie, nous allons le préparer pour la peinture et l’enduire d’une couche protectrice avant d’installer la cabine à l’arrière. De cette façon, toutes les pièces en contact avec la cabine seront également protégées contre la rouille au fil du temps.

Étape 5: Panneaux latéraux

Pendant ce temps, les spécialistes préparent la carrosserie qui sera montée sur le châssis renforcé dans une prochaine étape.

Étape 6: Montants des fenêtres

Ici, nous travaillons méticuleusement sur les montants des fenêtres, en les restaurant et les renforçant. C’est l’une des étapes les plus fastidieuses d’une restauration, car les cadres de fenêtre ne sont pas facilement disponibles sur le marché: il ne reste plus qu’à les travailler à la main.

Étape 7: Portes avant (Vidéo)

Ce travail exige beaucoup d’attention et de temps. D’autant plus danc ce cas parceque ce combi aura un moteur beaucoup plus puissant.

Regarder sur YouTube

Étape 8: Plancher

Étape 9: Passage Samba

En savoir plus sur le service de restauration

Étape 10: Finition du travail de la tôle

Étape 11: Préparation pour la peinture

Edit Subscriptions

If you would like to unsubscribe from one of our update services but still want to receive news on other topics then please fill out the subscription form again with the same email address and change the settings.

Unsubscribe

If you no longer want to receive any info from our update services you can unsubscribe.

Abonnements bearbeiten

Wenn Sie sich von einem unserer Aktualisierungsdienste abmelden möchten, aber dennoch über Neuigkeiten zu anderen Themen informiert werden möchten, füllen Sie bitte das Anmeldeformular erneut mit Ihren ursprünglichen Kontaktdaten aus und ändern Sie die Einstellungen.

Abmelden

Wenn Sie keine Informationen mehr von unseren Update-Services erhalten möchten, klicken Sie bitte auf Abmelden.

Modifier vos abonnements

Si vous souhaitez vous désabonner de l’un de nos services mais que vous souhaitez continuer à recevoir des informations sur d’autres sujets, veuillez remplir à nouveau le formulaire d’abonnement en utilisant la même adresse email et en modifiant les préférences.

Désabonnez-vous

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’email de nos services d’abonnement vous pouvez vous désabonner.

Contact Form

The Combi Kombi team is here to provide all the technical information on this vehicle, advise you on interesting customization options, as well as calculate the import and delivery costs right to your door!

500

Kombi customization options More information (new tab)

We usually answer within 3 business days. After sending the form, please wait for the confirmation message hereafter.

Combi Kombi
+55 11 99207-7290
+55 11 3222 0344

R. da Quitanda, 96 – Centro – São Paulo SP – Brazil – CEP 01012-010

Formulaire de contact

L’équipe Combi Kombi est là pour vous fournir toutes les informations techniques sur ce véhicule, vous conseiller sur les options d’aménagement possibles, ainsi que calculer les coûts d’importation et de livraison du véhicule à votre porte !

500

Options pour les VW Combis Plus d'informations (nouvel onglet)

Nous répondons généralement dans un délai de 3 jours ouvrés. Après avoir envoyé le formulaire, veuillez attendre le message de confirmation ci-dessous.

Combi Kombi
+55 11 99207-7290
+55 11 3222 0344

R. da Quitanda, 96 – Centro – São Paulo SP – Brésil – CEP 01012-010

Kontaktformular

Das Combi Kombi-Mannschaft steht Ihnen mit allen technischen Informationen zu diesem Fahrzeug zur Verfügung, berät Sie über interessante Anpassungsmöglichkeiten und berechnet die Import- und Lieferkosten bis zu Ihrer Haustür!

500

Bulli zusätzliche Optionen Mehr Informationen (new tab)

Wir antworten in der Regel innerhalb von 1 Werktag. Nach dem Absenden des Formulars warten Sie bitte auf die folgende Bestätigungsnachricht.

Combi Kombi
+49(0)322-21850575
+55 11 3222 0344

R. da Quitanda, 96 – Centro – São Paulo SP – Brazil – CEP 01012-010

Quote your Dream Bus

Think about all the options and details you’d like!

Type of project you are looking for

Kombi customization options More information (new tab)